Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres pilote avion
billig omega uhren Ce garde-temps est équipé du mouvement «manuf» Eterna (70% des composants sont fabriqués à Granges chez Eterna). Il s’agit d’un chrono flyback (remise à zéro instantanée de l’aiguille des secondes) bicompax et date à 6h avec poussoirs non vissés. Ce calibre automatique 3916A fait partie de la famille 39 des mouvements Eterna. Il affiche une confortable réserve de marche de 60 heures. La céramique est le matériau par excellence de Rado. En effet, c’est bel et bien à la marque horlogère de Longeau que l’on doit la présence de cette matière légère, anallergique, inrayable et quasiment inaltérable dans l’univers de l’horlogerie. Aujourd’hui, Rado poursuit le développement de ses garde-temps en céramique avec l’arrivée de nouvelles références… Bleu ou vert ! A vous de choisir. Le tout se porte sur un bracelet en alligator avec boucle fermoir 3 lames en or rose. Edition limitée de 35 pièces, numérotées de 1/35 à 35/35. On retrouve bien évidemment, la fameuse lunette à douze pans déposée par Corum mais qui présente ici une structure dodécagonale plus angulaire qu’avant avec des coins plus arrondis. Par ailleurs, le cadran a été retravaillé pour apparaitre plus «épuré». Le repère «60» des heures à 12h a été remplacé par la clé et le logo de Corum, qui ont été légèrement agrandis pour donner une meilleure visibilité à la marque. Ce beau calibre d’allure très contemporaine est logé dans une boite en titane de Grade 5, légère et plus résistante aux chocs. Elle est construite de manière modulaire avec douze éléments. Ce qui ouvre un champ énorme de possibilités en combinant matières, couleurs et finitions! L’ensemble est complété par un bracelet en alligator noir cousu sur caoutchouc et boucle déployante. Entre l’industrie horlogère et les bolides, c’est une longue histoire. Pratiquement toutes les marques ont au moins un modèle qui s’inspire plus ou moins directement de l’univers de l’automobile. De Rolex à TAG Heuer en passant par Parmigiani Fleurier, Richard Mille, BRM, Bell & Ross, Tissot, Baume et Mercier, Réservoir, etc. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Depuis sa relance en 2020, ce garde-temps aux origines militaires connait un succès phénoménal et mérité (excellent rapport qualité-prix pour une pièce « historique »), avec souvent des listes d’attentes -dans des délais qui restent dans le domaine du raisonnable-, tant la demande excède l’offre ! La gamme Professional de Breitling est conçue pour performer dans des conditions extrêmes et lors des compétitions les plus rudes du monde. Il en va de même pour les athlètes professionnels du Triathlon Squad de Breitling qui figurent dans la nouvelle campagne pour la nouvelle Endurance Pro de Breitling. Ces nouveaux modèles de la gamme 9400, répertoriés sous le nom de Prince Oysterdate, sont également connus sous le nom d’« Automatic Chrono time » en référence aux signatures apposées sur leurs cadrans. Une station flottante née du partenariat entre Carl F. Bucherer et le Manta Trust permettra aux principaux experts de raies manta au monde d’accéder à des zones très éloignées au sein de l’archipel des Maldives, d’observer et d’enregistrer en temps réel le comportement des raies, voire de découvrir de nouvelles sous-populations de raies manta. «Statistiquement, deux systèmes identiques produisent une moyenne qui s’avère plus performante que ce qui résulte d’un système unique» affirme la marque dans son communiqué.
Ce chrono bicompax vertical avec date à 3h embarque le calibre Eco-Drive B64 qui se recharge grâce à la lumière sous toutes ces formes - source d’énergie omniprésente partout sur terre. Le plus? Une énergie additionnelle stockée au sein d’une cellule rechargeable qui permet à chaque montre de fonctionner jusqu’à 210 jours dans une obscurité complète. Au dos de chaque montre, le fond à verre saphir offre une vue sur le mouvement chronographe à remontage automatique (4 Hz), certifié chronomètre par le COSC et doté d’une réserve de marche de 54 heures.